Internet...

Publié le par Juliette

Fin septembre, début octobre, j'obtiens enfin ma connexion internet ! Non pas que je sois accro mais je voulais lire ma messagerie et pouvoir correspondre avec mes anciennes collègues... enfin, avoir un lien avec le reste du monde !

 

J'ouvre donc ma messagerie et après avoir éliminé toute la pub, je tombe sur un message pour le moins inattendu ! Un ancien camarade de classe de l'école primaire qui m'envoie un petit coucou via le site "copainsdavant"... Vous savez, je vous en ai déjà parlé, au début de mon récit... le petit garçon qui était amoureux de moi et qui m'envoyait des petits mots dans la classe...

 

Quelle surprise ! Il me dit donc être tombé par hasard sur ce site et qu'il était content de nous (les anciens et moi) retrouver et de pouvoir prendre de nos nouvelles... J'appelle mon conjoint, lui explique de qui il s'agit et réponds donc à son message. En quelques lignes, je lui dis que j'ai quitté ma région natale, que j'ai trois enfants, l'endroit où je vis désormais, etc.

 

Et puis, je n'y pense presque plus... Et il m'envoie un autre message où lui aussi me raconte en quelques lignes sa vie depuis que nous nous sommes perdus de vue... Lui aussi, mariage, divorce, re-mariage, re-divorce, une enfant, un boulot, un déménagement récent également, comme moi, dans une autre région... En fait, nous avions déménagé la même semaine...

 

Et puis, les semaines passent avec des échanges de mails, rien de plus... Jusqu'au jour où il me dit qu'il est content pour moi, que j'ai l'air d'être très heureuse... Et là, je me dis qu'il ne va plus m'écrire et que je m'y étais habituée, que j'aimais bien ça... Je lui réponds aussitôt que non, ça ne va pas si bien que ça ! Que je déprime, que je me sens vieille, moche, inutile, quelques trucs comme ça... Et mon téléphone qui sonne. C'est lui ! Aïe, ce n'était pas prévu ça ! Je suis intimidée, contente de l'entendre mais intimidée...

 

Il est en train de se passer quelque chose... J'aime sa voix, j'aime qu'il me parle, qu'il me rassure. Je me confie. On ne s'est pas vu depuis plus de 25 ans peut-être et je me confie ! Je me sens si seule et je ne voulais pas l'avouer à mon entourage car tout le monde était ravi pour moi, de ce changement, de cette maison... Je leur avais dit en arrivant que c'était super, la région jolie, la maison assez grande pour nous tous, que ça allait être mieux... C'était avant...

 

Je me confie donc à un "presque inconnu"... Et nos coups de fil deviennent journaliers, voire même plus ! Et puis, un jour, nous décidons de nous voir... en vrai ! Nous nous donnons donc rendez-vous pas trop loin de chez moi et là, c'est le choc ! Je suis en train de tomber amoureuse de lui... Je ne comprends pas ce qui se passe... C'est trop fort !

 

Nous nous voyons environ 2 ou 3 heures, je ne sais plus mais assez pour que nous nous sentions bien ensemble.

 

C'est le coeur serré que je rentre chez moi. Je ne dis rien à mon conjoint. Mais je n'ai plus envie. Plus envie d'être là, plus envie d'être avec lui, plus envie de rien. Je ne me nourris plus. Je perds 11 kilos en deux mois.

 

Rien ne va plus !

 

deprime.jpg

Publié dans Mes histoires d'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je ne sais même plus comment je suis arrivée sur votre blog, je l'ai lu d'une traite et ne peut que souhaiter que tout aille bien aujourd'hui.... J'espère que l'écriture vous apporte la sérénité.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me lire ! L'écriture de ce blog me fait un peu mal en fait, c'est pourquoi je ne publie pas très souvent en ce moment... Toujours des<br /> problèmes... et ça devient dur parfois !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et voilà à nouveau un choix terriblement cornélien... je connais... un peu... juste un peu. quand il n'est plus question de morale mais juste de... je ne sais pas trop quoi en fait?! bonne année<br /> à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui ! Un choix terrible quand cela n'engage pas que toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Juliette<br /> <br /> <br /> J'espère que cette retrouvaille ne va pas t'enfoncer encore plus dans les problèmes...<br /> <br /> <br /> A suivre...<br /> <br /> <br /> Douce nuit et bisous étoilés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Des retrouvailles qui vont tout changer ! Et me causer bien des soucis...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je ne sais que dire, les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit le dicton...beaucoup de choses pèsent dans la balance<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui en effet, il y avait beaucoup de choses dans la balance... mes enfants déjà dont une toute petite, ma maison, une vie plutôt tranquille et établie... c'était terrifiant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> évidemment ! dans les moments de doute rappelle toi ce qui t'a rapproché de lui et accroche toi à ça si tu veux continuer....Ton aventure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, c'est ce que je fais... pour ne pas tout perdre...<br /> <br /> <br /> <br />